18/04 - GRE-Liège accueille Diane De Courcy


Publié le 01-03-2017 à 10:39

Les 18 et 19 avril prochain, le GRE-Liège recevra à Liège Madame Diane de Courcy qui est chargée de la mise en œuvre des projets « Citoyens » de la Ville de Montréal.



Les 18 et 19 avril prochain, le GRE-Liège recevra à Liège Madame Diane de Courcy qui est chargée de la mise en œuvre des projets « Citoyens » de la Ville de Montréal.

Madame Diane De Courcy viendra nous parler des méthodes utilisées à Montréal pour la mobilisation des citoyens, des entreprises, des forces vives en général autour des thématiques « Je vois Montréal » puis « je fais Montréal ».

Programme en cours de confirmation

Info : communication@greliege.be

 

Bio de Madame De Courcy :

Impliquée dans le domaine scolaire depuis le début des années 1990, elle a été élue pour la première fois à titre de commissaire à la Commission des écoles catholiques de Montréal en 1994, où elle représente le quartier d'Ahuntsic. Présidente du Mouvement pour une école moderne et ouverte, un mouvement favorable à la laïcité scolaire, elle accède à la présidence de la Commission scolaire de Montréal, la plus importante commission scolaire au Québec, en 1998, dont elle préside également le comité exécutif. Elle a également été membre du conseil d'administration de la Fédération des femmes du Québec en plus de contribuer à la création d'une société de développement économique dans le nord de la Ville de Montréal.  

Elle a été élue députée du Parti québécois dans la circonscription de Crémazie lors de l'élection générale du 4 septembre 2012.

Diane De Courcy a été ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles de même que ministre responsable de la Charte de la langue française.

Depuis 2014, Diane De Courcy assure le suivi des quelques 180 engagements pris lors de l’événement "Je vois MTL".

"Je fais MTL"  est un puissant mouvement citoyen à l’origine de 180 projets pour donner un nouvel élan à Montréal. C'est un espace pour dialoguer avec les partenaires des projets, collaborer à leur réussite, suivre leur progrès et proposer de nouvelles idées pour la ville de Montréal.

 

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.