14/03 - GRE-Liège sera présent au MIPIM 2017


Publié le 23-01-2017 à 09:54

Le GRE-Liège se réjouit de l’intérêt suscité par les grands projets immobiliers de la métropole liégeoise. En effet, depuis plusieurs semaines, la 8ème édition de l’évènement « L!ège the place to build » organisé le 14 mars prochain dans le cadre du MIPIM 2017 rencontre un vif succès.



 

Alors que la limite maximale avait été fixée à 160 participants, ce sont finalement plus de 200 professionnels du secteur immobilier qui ont répondu présents à l’appel du GRE-Liège et des 26 sponsors privés qui soutiennent cette activité considérée désormais comme incontournable par les professionnels du secteur.

Les investisseurs, promoteurs, entrepreneurs, bureaux d’études, fournisseurs de services ou de matériaux, spécialistes de la maintenance énergétique  et autres experts immobiliers rencontreront directement les divers responsables des projets ambitieux et porteurs pour l’essor économique de la ville de Liège et de sa périphérie  (Herstal , Seraing et Flémalle) mais aussi de deux autres villes de la métropole pourvues d’un grand potentiel de développement urbain, Huy et Verviers.

Globalement, les projets menés pas ces  six villes et par les autres partenaires du GRE-Liège ( SPI, Liège Airport et le Trilogiport) totalisent environ 2 millards d’investissement à court ou moyen terme. Ils seront présentés sur un stand collectif « L!ège, perfect time to invest » au Palais des festivals de Cannes du 14 au 17 mars.

Le 15 mars à 17h, le GRE-Liège proposera une conférence   « Brussels & Liege : old factories, new stories » lors de laquelle la SPI/SORASI et  CityDev, l’agence de développement de Bruxelles, échangeront leurs points de vue sur leurs expériences respectives et leur vision des villes de demain.

 

 

Infos auprès de nicole.tassiaux@greliege.be

http://www.liegerealestate.be/

http://www.wallonia-mipim.be/

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.